L'Equipe des métiers Grand Est
La compétition régionale des métiers qui s’est déroulée à Metz en janvier 2025 a permis de constituer l’Équipe Grand Est. Ce sont 63 médaillés OR dans 53 métiers, qui se rendront à Marseille du 16 au 18 octobre 2025 pour défendre les couleurs du Grand Est à la finale nationale Worldskills accompagnés de leur coach et des agents de la Région Grand Est.
Entre janvier et octobre 2025, la Région aide les jeunes dans leur préparation physique et mentale. Trois stages sont programmés, un qui a eu lieu en mars, un autre en juin et le dernier en septembre
Ces stages ont pour objectif de favoriser la cohésion d’équipe et de travailler sur la gestion du temps, du stress et le dépassement de soi.

Les stages de préparation
Trois stages de préparation physique et mentale avant le départ pour les finales nationales de la compétition des métiers WorldSkills du 16 au 18 octobre 2025 à Marseille :
- les 15 et 16 mars au BTP CFA de Pont-à-Mousson
- les 21 et 22 juin au BTP CFA de Pont-à-Mousson – en y associant les coachs des candidats
- les 20 et 21 septembre au Lycée agricole d’Obernai – avec remise officielle des tenues de la délégation
Ces stages sont organisés par la Région Grand Est pour permettre à l’équipe de :
- Créer une belle cohésion d’équipe "grand’estoise " – se retrouver pour mieux se connaitre, se soutenir les uns les autres et pouvoir compter sur toute l’équipe pour progresser
- Se préparer au mieux physiquement et mentalement pour le concours national - Organisation d’activités de groupe (ateliers sportifs et de réflexion) dans la joie et de la bonne humeur !
- D’apprendre à gagner en performance - se concentrer, se fixer des objectifs individuels et collectifs, savoir analyser une situation de réussite ou d’échec, améliorer sa confiance personnelle…
Des week-ends placés sous le signe du partage, de l’engagement, de l’excellence et ponctués de moments conviviaux de détente.
Le profil des compétiteurs de l'équipe Grand Est
A consulter sur Mission future