La finale internationale s’est achevée le 15 septembre à Lyon. Après 4 jours de compétition, l’Équipe de France a brillé en finissant 3ème nation avec 37 médaillés à son actif, sur près de 70 pays représentés, derrière la Chine et la Corée.
Le Grand Est à l'honneur
Nos 7 jeunes du Grand Est en Équipe de France ont également su relever ce défi de haut niveau et porter haut les couleurs de la France et de la Région Grand Est !
4 d’entre eux ont obtenu une médaille d’excellence :
- Mya ANDRES en arts graphiques et pré-presse
- Dimiti ANGLY en technologie automobile
- Thomas COSTA et Julian CHENOT en jardinerie paysagiste
Mais n’oublions pas notre trinôme en production industrielle, Gaël SCHAEFFER, Diodore GUERRIER et Côme SLISSE, qui même revenu sans médaille sont restés motivés jusqu’au bout !
Même si le stress, le doute, la fatigue se sont parfois installés, bravo à eux 7, qui ont mis presque 2 ans de leur vie entre parenthèse pour s’entrainer sans relâche et atteindre ce niveau d’excellence. Un grand bravo et merci également aux coachs qui les accompagnent, les soutiennent et les amènent au sommet de leur art.
Une belle énergie positive et beaucoup d’espoir à transmettre aux futurs candidats de la 48ème édition, qui espérons-le, feront au moins aussi bien que leurs ainés
Au-delà de la compétition qui valorise les talents des jeunes et leur savoir-faire, cette compétition est aussi un véritable ascenseur émotionnel, une extraordinaire aventure humaine, faite de souvenirs, de rencontres à jamais gravés dans sa vie future.
Pour aller plus loin
Photos de l'évènement