Vous avez 55 ans ou plus, vous êtes en recherche d’emploi et vous habitez en Grand Est ? La Région vous aide à financer votre formation grâce à un dispositif spécial d’abondement au Compte personnel de formation (CPF).
Une aide pour relancer votre parcours
Reprendre une formation n’est pas toujours facile, surtout quand le coût reste trop élevé. Pour lever ce frein, la Région Grand Est prend en charge jusqu’à 90 % du reste à payer, dans la limite de 4 500 €. Concrètement, cela signifie que vous pouvez accéder plus facilement à une formation qui correspond à vos projets professionnels.
Pour en bénéficier, il faut :
- Être demandeur d’emploi inscrit à France Travail.
- Résider dans la région Grand Est.
- Avoir 55 ans ou plus.
- Avoir au moins 1 € de droits sur le CPF.
Comment en bénéficier ?
Lors de la recherche de formation sur la plateforme Mon Compte Formation, si celle-ci est éligible, le logo de la Région Grand Est s’affiche automatiquement. Le co-financement est alors proposé sans démarche supplémentaire de votre part. Il suffit simplement de sélectionner l’aide régionale lors de la confirmation de l’inscription.
Et après ? Il ne vous reste plus qu’à transmettre votre demande à l’organisme de formation et confirmer votre inscription. Grâce à ce soutien, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences, renforcer votre employabilité et retrouver plus rapidement un emploi.
Pour aller plus loin
- Consulter l'article sur le site Mon Compte Formation
- Consulter le communiqué de presse de la Caisse des Dépots
- Une question ? Contactez la Région Grand Est